Séjour chants de vie

Jouer, se Ressourcer, S’exprimer

Durant ce stage on aborde le chant en douceur et par le jeu. Pas question de se lancer directement dans les vocalises. Chanter commence par la prise de conscience de son corps. Puis on s’amuse, on bouge, on parle des langages imaginaires…
La confiance en soi et dans le groupe s’installe.
Alors sans vraiment s’en rendre compte les sons sortent, on s’exprime autrement, on joue avec sa voix et ça nous fait un bien fou !
Pratiquer ces exercices dans la nature permet de s’extraire de notre quotidien. On laisse plus rapidement derrière nous les jugements et les attentes qui bloquent notre expression spontanée.
Le cadre inspire. À travers ses différents ateliers, avec douceur et malice, Clarisse Bachelier nous fait glisser dans la profondeur. Vous expérimenterez la sensation de confiance, d’ancrage et de joie que cela procure de chanter librement en plein c(h)œur de la montagne.
C’est une expérience inoubliable qui renforcera les liens du groupe. À vivre entre amis, en famille ou entre collaborateurs.

1er Jour

 Rendez-vous le matin au départ du sentier. La marche jusqu’au lieu de bivouac sera occasion de rencontre, de porte de passage vers l’instant présent.
Arrivés à notre petit coin de paradis, Clarisse mettra en place des activités de prise de contact avec le corps et avec les autres participants. Un moment pour créer un climat de convivialité et de bienveillance.

Après le repas champêtre, un temps libre vous permettra de profiter du plaisir d’être en pleine nature.
Quelques exercices de pratique somatique permettront de s’installer confortablement en soi, les jeux vocaux vous seront proposés pour glisser doucement vers l’expression spontanée et l’improvisation.

Le soir autour du feu, selon les envies, nous vous proposerons de choisir entre un bain sonore et le chant de groupe.

2nd Jour

Le matin les ateliers d’échauffements et de réveil du corps précéderont les activités ludiques d’apprentissage rythmique et vocal, toujours dans la joie et le respect.

Après le repas nous prendrons le chemin du retour, un temps d’intégration.

Proche de l’arrivée nous prendrons un dernier moment ensemble pour clôturer le séjour à travers un échange de groupe.
Pour réserver un séjour,
contactez-nous !